formes d'onde 'bruit'

La forme "White noise" est un bruit blanc pur. Il convient de noter qu'un son utilisant cette forme d'onde n'a pas de fréquence particulière. Il sera donc rendu de la même façon quelle que soit sa hauteur et son tracé. Pour cette raison, et pour permettre de meilleure organisation de la partition, il est recommandé de placer ces sons dans les zone des fréquences infra basse, entre 15 et 20 Hz. Il est ainsi peu probable que ces sons interférent visuellement avec d'autres sons musicaux.

PinkNoise est similaire au bruit blanc, mais sa sortie est filtrée dans les fréquences élevées pour produire un bruit rose.

La forme d'onde "Random" produit une série de paliers d'intensité aléatoire à la fréquence du son porteur. Cette forme d'onde a musicalement peu de sens. Elle peut être utilisée pour moduler en basse fréquence (LFP) un son en amplitude ou en fréquence. Plus la porteuse de cette forme d'onde a une fréquence élevée, plus ce son se rapproche d'un bruit blanc.

La forme d'onde "RandomTriangle" est similaire, elle a le même usage, mais sa forme est triangulaire et non carrée, ce qui réduit les artefacts audio ("clics") quand il est utilisé comme un modulateur en basse fréquence.

La forme d'onde "Constant" produit un échantillon de valeur 1. Elle peut être utilisé pour moduler un son en amplitude ou en fréquence en fonction de l'enveloppe plutôt que de la forme d'onde.

La forme d'onde "Silence" produit un échantille de valeur zéro. Il peut être utilisé pour prolonger un motif qui devrait démarrer ou se finir sur un silence.

La forme d'onde "PeriodicNoise" est une forme d'onde dont l'amplitude des harmoniques est aléatoire. Elle a 2 paramètres: le paramètre Square ou Triangle définit la forme de l'onde de bruit périodique. Le paramètre d'intensité définit le nombre de paliers (proportionel aux nombres d'haromoniques) choisis.

La forme d'onde "Crazy" est un autre exemple de forme d'onde non-harmonique.